B E C K R U N E S Index du Forum B E C K R U N E S
Sa vie, ses histoires, ses changements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Page d'accueil web 

[Fichiers nécessaires] PWC, Hak et Override ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B E C K R U N E S Index du Forum -> La Taverne de la Lune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dimencia
Maître des lieux

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 14:48    Sujet du message: [Fichiers nécessaires] PWC, Hak et Override ... Répondre en citant

[Edit dma 06/04/08 : intégration du Module Updater]

Afin de palier à la fastidieuse tâche pour vous de devoir télécharger et décompresser a chaque nouvelle modification de Beckrunes le lourd fichier PWC, nous avons adopté le petit programme de mise à jour automatique "NwN2 - Module Updater" fourni par Lyncya.

Ce programme, a lancé à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à Beckrunes, se charge de mettre à jour automatiquement les fichiers nécessaires pour pouvoir venir jouer sur Beckrunes.

Pour ce faire, veuillez, en premier lieu, le télécharger puis l'installer.

Ensuite, le raccourci présent dans "tous les programmes" étant incomplet, si vous lancez l'updater, vous aurez un message d'erreur; vous avez donc 2 possibilités pour corriger cela:

1/ Soit allez effectuer une petite correction au niveau du raccourci présent dans "tous les programmes" car il lui manque son dossier de travail (l'endroit où vous l'avez installé):
-Faites un clic-droit sur le raccourci puis choisissez "Propriétés"
-dans le champ vide "Démarrer dans :" veuillez recopier l'équivalent du champ au dessus "Cible :" puis supprimer "\NwN2 - Module Updater.exe"
(Par défaut, le répertoire d'installation étant "Program Files", vous devriez avoir "C:\Program Files\NwN2 - Module Updater\" avec les guillemets)

2/ Soit vous ouvrez le dossier où vous avez installé "NwN2 - Module Updater" (par défaut : "C:\Program Files\NwN2 - Module Updater\") puis faire un clic-droit sur le fichier "NwN2 - Module Updater.exe" et choisir "Ajouter au menu Démarrer" ou "Envoyer vers > bureau" afin de créer un raccourci soit dans le menu Démarrer, soit sur le bureau.

UTILISATION:

-Executez le programme NwN2 - Module Updater
-Choisissez "Beckrunes" dans la liste des serveurs disponibles
-Cliquez sur "Lancer" en bas à droit
-Attendez la mise à jour
-NWN2 se lance automatiquement à la fin
-Rejoignez Beckrunes Wink

PS: Ne tenez pas compte de la vitesse de téléchargement affiché par l'updater, elle est farfellue: la vitesse réelle varie de 150 à 200Ko/s

PS-bis: vous pouvez effacer le fichier beckrunes.pwc présent dans /mes documents/neverwinter nights 2/pwc/ car il est devenu inutile et vous fait perdre un plus plus de 200Mo sur votre disque Wink
[/Edit dma]

Explication de l'évolution du module de Beckrunes:
versions (voir le dernier post pour connaitre les derniers changements)

Veuillez noter ci-après vos remarques, suggestions, découvertes ...

Bon amusement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dma
Maître des lieux

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais juste une petite demande a rajouter :

Suite aux modifs que j'ai faites 2-3 heures après le lancement du serveur (vers 18h donc), j'aimerais savoir si les problèmes de lag ont bien disparus ?

J'entend par LAG des temps de latences entre le serveur et vos machines, qui se traduisent généralement par des bons que font vos persos (il avance, ça bloque, puis il se retrouve 20m plus loin) et autre discutions qui arrivent par bloque (votre interlocuteur PJ vous parlent, mais apparement rien ne s'affiche, ça fait comme un "blanc" dans la conversation, puis d'un coup 2, 3 ou plus phrases apparaissent...)

Donc, a ne pas confondre avec "mon pc RAME", qui là est un problème purement matériel et localisé, c'est a dire : votre PC n'est pas suffisement puissant pour afficher correctement (de façon fluide) nwn2 ... et là, je ne pourrais rien pour vous, a part organiser une grande quête pécunière pour vous offrir une nouvelle machine ou faire évoluer la votre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Smarvin
Maitre de jeu

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool salut

Alors pour te répondre clairement .

Ma config doit être la plus faible et je ne lag pas trop sauf pour les changement de zone où là hé bien en fait je rame . Et comme je te l' ai dis j' ai ressenti un changement notable lorsque tu as fais quelques modifs . Je ne dirais pas plus de lag du tout mais beaucoup moins .

Les dialogues s' affichant sans soucis et sans arriver par paquets entiers ... pareil pour les déplacement , pas trop de sur place sur quelques instant pour ensuite arriver d' un coup à l' endroit sélectionné .

Donc pour moi c' est bon , un grand merci .

Cool A*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Maitre de jeu

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Question Lag, une très notable amélioration depuis le changement effectué, mais il réside toujours un certain lag. Même si le problème risque d'être tout à fait négligeable en cas de roleplay sur la Terrasse ( encore que ), sur les rencontres avec des mobs la chose risque d'être un peu pus délicate.

J'ai testé une partie solo avec presque tous les options poussées au max , mon PC tient le choc et je rame à peine. Parfaite fluidité avec la config utilisée sur Beckrunes.

Je retente ce matin! Smile

Edit : compte rendu deuxième visite

compte rendu deuxième essai :

ma-gni-fique

-Aucun lag
-Fluidité dans toute la carte
-L'auberge de Midgar est toujours aussi sale

J'ai conservé en plus la même configuration que celle que j'ai utilisé en mode solo, je n'ai aucun ralentissement !

Petites erreurs rencontrées :
- Le waypoint des hautes terres des chaumes vers le plateau des chaumes est indiqué "Vers Beckrunes"
-Le waypoint suivant est indiqué "pour les PJ seulement" et ne mène à rien ( je pense tout simplement pasque la suite n'a pas été mapée, mais bon, je le signale au as où Smile
-Une petite erreur de conjugaison dans le dialogue de la bave du crapaud ( un petit "EZ" à la place d'un "ER" ^^
-l'IA des gardes est limite : Tentative de vol sur eux, tentative remarquée, aucune réaction. Ca doit venir du moteur IA je pense.
Nihlathak

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai mis le fichier 105 dans le PWC, et j'arrive pas a charger, il charge le module, et quand il commence a charger (avec la photo d'une zone ) il deconnecte , j'ai essayé plusieur fois,c a va pas.
Onirim
Maitre de jeu

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ha! j'ai pas de soucis de ce type chez moi...As-tu d'autres modules pour d'autres serveurs ?
Nihlathak

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

cest bon je suis co maintenant dessus Smile.
Dimencia
Maître des lieux

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nihlathak a écrit:
perso, j'ai mis le fichier 105 dans le PWC, et j'arrive pas a charger, il charge le module, et quand il commence a charger (avec la photo d'une zone ) il deconnecte , j'ai essayé plusieur fois,c a va pas.

Salut, le repertoire ou mettre le fichier Pwc, c'est :

Par exemple en install par defaut:
C:\Documents and Settings\NomProfilWindows\Mes documents\Neverwinter Nights 2\pwc
Ensuite il ne faut pas oublier de décompresser le fichier qui doit s'appeller :
beckrunes-105.pwc (comme le module chargé par le serveur)

Et pas le repertoire du jeu proprement dit qui est en :
Par exemple en install par defaut
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\pwc

Tiens nous au courant

Wink

[edit] une faute d'orthographe, je change pas!

Dernière édition par Dimencia le 18 Aoû 2007 à 22:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onirim
Maitre de jeu

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

13h45, nouveau test, vraiment a peiiiiine de lag, mais vraiment rien qui gène la joueabilité.

Sinon, j'ai noté que ma torche n'éclairait pas ( à moins qu'il ne s'agisse un reglage graphique du jeu de ma part à modifier ? )
Nihlathak

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour la quête des rats, les queues tombent trés rarements.

A la sortie de la ville vers la ferme, les brigands one shot.

(je sais pas si c'est voulu donc je le signale)

(aussi beaucoup de porte sont deja ouverte meme si elle necessite une clef)
Onirim
Maitre de jeu

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

test de ce soir, 20h45, un lag "de fou" de 5 secondes environ pour une commande de déplacement, une zone de transition ( outre le temps normal de chargement) compte a peu près 30 secondes de lag.

Le personnage met simplement 5 secondes avant d'effectuer la commande demandée, il n'y a pas encore de sauts en arrière comme lors du premier test.

A noter aussi que le serveur n'apparaissait plus dans la liste des Persistant (rôle). Je l'ai retrouvé par le bien de mes favoris, là, il s'est premièrement affiché comme non connecté avant d'apparaitre en ligne, le même lag a demandé un temps d'attente avant qu'il ne réapparaisse dans la liste des modules publics.
dathlord

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi j'ai juste un truc a dire, ca va etre dur d'attendre apres y avoir gouté Crying or Very sad

les map son d'exelente qualité, (et en plus ca bouffe pas de ressources) les enchainement de zone sont parfaite (contrairement au 3/4 des autres mod)
Non vraiment tres beau travail, j'ais du mal a retourner sur les autres serveur
Dma
Maître des lieux

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les lags, mais à la base le pc qui héberge actuellement le serveur n'est pas prévu pour, et effectue bien d'autres taches en parallèle.

Concernant le module en lui-même (zones, quêtes...), il va vous falloir compter sur Dimencia, et ses réponses.

Merci pour tous vos retours depuis hier, continuez ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Smarvin
Maitre de jeu

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut

Alors petits soucis :

2 fermiers sur le chemin n' ont pas disparus immédiatement et j' ai pu leur parler une seconde fois pour les convaincre de partir se réfugier à Flavin . C' est peut être dû au lag .

Il semblerait que des sangliers meurent au milieu des meules de foins et que leurs drops soient inateignables . Mais je pense qu' il n' y a rien à faire pour ça . Par contre ça peut peut être engendrer du lag ... un script de nettoyage des drops serrait peut être interressant dans cette zone .

Et me connectant ce soir je viens d' avoir une surprise . J' avais le perso d' Onirim dans ma liste de choix de Perso : Meriam TourneBouc .

Voila c' est à peu prés tout ce que je vois .

Cool A*
Dimencia
Maître des lieux

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalement le perso de Meriam dans mon repertoire de personnages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B E C K R U N E S Index du Forum -> La Taverne de la Lune Toutes les heures sont au format UTC + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: